L’Allemagne réduit ses commandes d’hélicoptères de 30%

Le ministère allemand de la Défense n’y est pas allé de main morte. A l’issue d’une négociation avec Eurocopter, il a annoncé, le 14 mars, sa décision de réduire de 30% le nombre d’hélicoptères NH-90 et Tigre qu’il avait initialement commandés.

Dans le détail, la commande de NH-90 va passer de 122 à 82 et celle d’hélicoptères d’attaque Tigre UHT de 80 à 57 exemplaires. Pour ce dernier, 27 ont déjà été livrés l’un d’entre eux a récemment été perdu.

Toutefois, le nombre de NH-90 destinés à la Deutsche Marine augmentera de 18 exemplaires par rapport aux plans initiaux, afin de « renforcer la coopération et internationale dans ce segment d’importance stratégique. » Il s’agit aussi de compenser partiellement la baisse des exemplaires de la version TTH (transport tactique) commandés.

« Nous avons travaillé dur et mené des négociations constructives », a affirmé un porte-parole d’Eurocopter. « Le résultat est un accord clairement gagnant-gagnant pour les deux parties, avec une solution durable et viable », a-t-il ajouté.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]