Mali : Une trentaine de militaires français légèrement blessés ont été rapatriés en France

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé, ce 8 mars, qu’une trentaine de militaires français blessés au Mali avaient été rapatriés en France. Leur avion a atterri la veille à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle aux environs de 22h30.

« Il y a eu des blessés qu’il faut soigner du côté français mais aussi du côté tchadien que nous soignons avec nos équipes médicales », a déclaré le ministre, sur les ondes d’Europe1.

Les blessures dont souffrent la plupart de ces militaires sont légères. Les conditions climatiques et le rythme soutenu des opérations mettent les organismes à rude épreuve, et cela d’autant plus que les efforts physiques sont importants. D’où des coups de chaleur pour certains. D’autres ont été victimes d’éclats ou d’entorses alors qu’ils combattaient dans la région caillouteuse de l’Adrar des Ifoghas, et plus précisément dans la vallée d’Amettetaï, où les jihadistes avaient établi leur sanctuaire.

D’ailleurs, les opérations de fouilles menées par les Groupements tactiques interarmes (GTIA) 3 et TAP se poursuivent dans ce secteur. A ce jour, selon l’Etat-major des armées, les militaires français et tchadiens ont découvert  » plus d’un millier de roquettes et de grenades, plus de 60 000 munitions en tout genre, près de 1500 obus de tout type et une vingtaine d’armements lourds (canon 122D30, BM21, …). » Et un « peu plus d’une centaine de terroristes ont été neutralisés. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de raymond

    Répondre

  2. de raymond

    Répondre

  3. de Wrecker

    Répondre

  4. de meymey

    Répondre

  5. de MP3

    Répondre

  6. de MP3

    Répondre

  7. de GERARD

    Répondre

  8. de Saint Martin

    Répondre

  9. de Marcel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>