Grave accident à la base navale de Cherbourg

Un accident aux circonstances peu banales a eu lieu dans l’après-midi du 12 février dernier, à la base navale de Cherbourg. Une voiture particulière, avec deux quartiers-maîtres âgés l’un et l’autre d’une vingtaine d’années, est tombée dans une cale de radoub, qui, vide à ce moment-là, n’était pas spécialement protégée.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule a fait une embardée avant d’aller s’écraser au fond de cette cale, une douzaine de mètres plus bas. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Caen pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Ejecté de la voiture, le passager a été transporté par hélicoptère Dragon 50 au centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen. Quant au conducteur, encore conscient lors de l’arrivée des services de secours, il a dû être désincarcéré de l’amas de tôle par les pompiers de Cherbourg. Mais devant l’aggravation de son état, il a été décidé de l’évacuer l’hôpital de Rouen par un EC-225 de la Marine nationale basé à Maupertus .

Au soir de l’accident, le pronostic vital des deux marins était réservé. Mais, selon la Préfecture maritime de Cherboug, l’état de santé du conducteur s’est amélioré au cours de la journée suivante. En revanche, le cas du passager est toujours aussi préoccupant.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]