La British Army opte pour le pistolet Glock 17 Gen 4

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a récemment annoncé avoir choisi le pistolet Glock 17 Gen 4 pour remplacer le Browning L9A1 qui sert d’arme de poing au sein de la British Army depuis plusieurs décennies.

Le contrat, accordé en 2012, est d’un montant de 9 millions de livres et prévoit la livraison de 25.000 pistolets. Au moins 2.000 exemplaires doivent être prochainement reçus par la British Army, qui a prévu d’en doter ses troupes déployées en Afghanistan.

Justement, pour les besoins de son contingent sur le théâtre afghan, quelques unités avaient été dotées du SIG Sauer P226 dans le cadre d’une acquision en urgence opérationnelle.

Le Glock 17 Gen 4, de calibre 9 mm, est plus précis et léger que le Browning, tout en ayant un chargeur d’une capacité de 17 coups (contre 13). Cette arme équipe également les forces de police britanniques.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]