De nouveaux renforts militaires français sont arrivés à Bangui

Après l’arrivée, le 28 décembre, à Bangui, d’une compagnie du 2e Régiment Etranger Parachutiste (REP) venue du Gabon pour renforcer les effectifs de l’opération BOALI, actuellement armée par le 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa), près de 200 militaires français supplémentaires ont rejoint à leur tour la République centrafricaine (RCA), pays déstabilisé depuis quelques semaines par une rébellion qui menace le pouvoir du général François Bozize.

Ainsi, ce 30 décembre une compagnie du 2e Régiment Etranger d’Infanterie (REI), un élément de commandement des Forces françaises au Gabon (FFG) ainsi que deux hélicoptères de manoeuvre de type Puma founis par les Eléments Français au Tchad (EFT), ont débarqué à Bangui par plusieurs rotations successives réalisées depuis Libreville par un C-160 Transall et un Casa CN-235 de l’armée de l’Air.

Désormais, et d’après le ministère de la Défense, 600 militaires français sont actuellement déployés en RCA, leur mission principale étant d’assurer la sécurité des ressortissants français et européens.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]