Un an après, les armes volées au 2ème RIMa n’ont toujours pas été retrouvées

Il y a un peu près un an, l’on apprenait qu’une section du 2ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) s’était fait voler un fusil d’assaut FAMAS et un mitrailleuse Minimi lors d’un bivouac organisé dans le cadre d’un exercice sur « le terrain ».

Des recherches furent entreprises dès la constatation de la disparition des deux armes, dont l’une pèse 7 kg à vide. Pas moins de 450 marsouins du régiment sarthois furent mobilisés pour fouiller les environs et des plongeurs ainsi que de sapeurs du génie avaient même été appelés à la rescousse. Et pour ne rien laisser au hasard, un contrôle des véhicules sortant du camp d’Auvours avait été décidé. Le tout, sans résultat.

Quelques jours plus tard, une information judiciaire contre X pour vol en réunion avait été ouverte par le parquet du Mans. Depuis, l’examen des appels passés via les mobiles au moment des faits et les écoutes téléphoniques n’ont rien donné. Pas plus que les recherches menées par les gendarmes de la section de recherches d’Angers.

Du coup, nous apprend le Maine Libre, l’affaire vient de se terminer par un non-lieu et les recherches ont été arrêtées. Ces dernières ne pourront éventuellement reprendre que « si un nouvel élément surgit », précise le quotidien.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]