Le Mont-Valérien a un site Internet

Que s’est-il passé le 24 novembre 1942? « Exécution au Mont-Valérien de Jean et Maurice Cadet, Eugène Dion, Jean Guyonnet, Marcel Laine, Gaston Père, Roger Pioux, Théophile Potreau, FTP de la Seine, condamnés à mort pour actes de franc-tireur » peut-on lire sur le site Internet du Mont-Valérien, qui vient d’être mis en ligne par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Avec plus d’un millier de résistants et d’otages exécutés entre 1941 et 1944 par l’occupant, le Mont-Valérien est un haut-lieu de la Résistance française. Située dans les Hauts-de-Seine, il reçoit chaque année près de 20.000 visiteurs.

Réalisé et financé par la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) du ministère de la Défense, ce site Internet, articulé autour de 4 rubriques principales (apprendre, comprendre, visiter, s’informer), permettra notamment au plus grand nombre d’avoir une connaissance plus approfondie de ce lieu et de l’histoire de la Résistance, avec la mise en ligne de millier de documents, comme les dernières lettres des fusillés.

Le site : http://www.mont-valerien.fr/

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]