Six légionnaires du 2ème REP mis en cause dans une affaire de trafic de drogue

Au début de ce mois, et dans le cadre d’une enquête concernant un trafic de stupéfiants ouverte suite à des indications fournies par les autorités militaires, les gendarmes ont mis la main sur 350 grammes de cocaïne et 1,5 kg de cannabis dans les locaux du 2ème Régiment Etranger Parachutiste (REP) de Calvi, en Haute-Corse.

Selon le quotidien Corse Matin, 6 légionnaires sont impliqués dans cette affaire et ont été mis en examen. Trois d’entre eux sont actuellement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Borgo, les autres ayant été placés sous contrôle judiciaire.

« Ces faits ont été dénoncés par l’autorité militaire car ces délits ne sont pas tolérables de la part des personnels des forces armées et ces hommes n’ont bénéficié d’aucun traitement de faveur » expliqué le colonel Benoît Desmeulles, le chef de corps du 2ème REP.

Les trafiquants présumés restent, pour le moment du moins, légionnaires. Mais s’ils font l’objet d’une condamnation par la justice, ils risquent de voir leur contrat d’engagement résilié.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]