L’armée de l’Air a lancé sa nouvelle campagne de recrutement

L’an passé, l’armée de l’Air avait lancé une campagne de recrutement avec le slogan « Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée. » Il s’agissait alors de mettre l’accent sur les spécialités qui n’ont pas forcément un rapport avec l’aéronautique, comme par exemple le renseignement, les fusiliers-commandos ou encore les pompiers.

Cette année, la campagne de recrutement de l’armée de l’Air, qui a besoin de trouver 2.000 jeunes pour une cinquantaine de métiers, s’inscrit dans la continuité mais avec de nouveaux éléments en plus, avec le concours de Havas Wordwide Paris, Carat et Microsoft Advertising.

Ainsi, une Websérie, intitulée « A l’épreuve de l’Air », sera diffusée pendant le mois de novembre par le portail MSN. L’idée reprend en fait un concept qui a déjà fonctionné avec l’armée de Terre et la Marine nationale et qui consiste à plonger deux jeunes civils, Paul et Amandine, « en immersion totale » sur la base aérienne de Mont-de-Marsan et à les faire participer à des missions propres à l’armée de l’Air.

Cette série est complétée par des jeux vidéos interactifs hébergés sur le site air-touteunearmee.fr. L’idée de faire jouer les candidats intéressés par une carrière dans l’armée de l’Air avait déjà été testées dans le cadre de la campagne de recrutement 2009 de la Marine nationale.

Ces jeux sont en corrélation avec les thèmes développés par la mini-série diffusée par MSN. Le premier consiste donc à donner des instructions au pilote d’un Rafale pour que ce dernier puisse intercepter un appareil inconnu en approche de l’avion présidentiel. Cela étant, cette initiative serait sans doute plus efficace si quelques explications étaient données aux éventuels joueurs avant qu’ils ne lancent cette application.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]