Nouvel accident de montagne mortel au 2ème REG

Un légionnaire âgé de 33 ans et appartenant au 2e Régiment Etranger de Génue (REG) de Saint-Christol (Vaucluse) a été victime d’une chute mortelle lors d’un stage d’escalade organisé dans les Hautes-Alpes, le 12 octobre.

L’accident a précisément eu lieu au « Rocher du Bez », situé sur la commune de La Salle-les-Alpes, qui fait partie du domaine skiable de Serre-Chevalier. Le militaire a fait une chute d’une douzaine de mètres.

« Le parquet de Gap s’est dessaisi de l’affaire au profit du parquet de Grenoble, s’agissant d’une affaire à compétence militaire » a déclaré Philippe Toccanier, le procureur de la République de Gap. Une enquête a été confiée au peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Briançon.

Le 2ème REG a été endeuillé à deux reprises à cause d’accidents de montagne. En février dernier, il perdait le caporal Szymkowski, victime d’une avalanche alors que ce dernier prenait part à une formation de chef d’équipe « Haute-Montagne », en Savoie. Le second a eu lieu en juin. Là, un légionnaire a « dévissé » lors d’une sortie qu’il effectuait à titre privé vers le sommet du Mont-Blanc.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]