Un militaire du 1er Régiment de Chasseurs d’Afrique blessé à Canjuers

Un cadre du 1er Régiment de Chasseurs d’Afrique (RCA) a été sérieusement blessé au camp de Canjuers (Var), ce 5 octobre, alors qu’il préparait une séance d’instruction avec un dispositif pyrotechnique à base de poudre noire.

Le militaire, brûlé au second degré, a été touché aux yeux, au visage et au cou. Bien que son pronostic vital n’est pas engagé, son état l’a contraint à être évacué par un hélicoptère de la Sécurité civile des Alpes-Maritimes vers un hôpital qui n’a pas été précisé.

Basé à Canjuers, le 1er RCA est placé sous l’autorité du commandement des centres de préparation des forces (CCPF). A ce titre, sa mission est de former et de perfectionner les pilotes et les tireurs d’engins blindés ainsi que les opérateurs des missiles HOT et MILAN et d’évaluer les unités blindées et antichars. En outre, il met en condition les détachements appelés à être projetés sur un théâtre d’opérations extérieur.

En juillet dernier, le brigadier-chef  Florian Bourgeois, du 12ème Régiment de Cuirassiers d’Olivet (Loiret), avait perdu la vie dans l’accident de son VBL lors d’un exercice organisé à Canjuers.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]