Note de service du 02/09/2012

Ceux qui ont essayé de se connecter au blog ce matin ont pu se voir s’afficher sur leur écran le message « HTTP 500 Internal Server Error ». Après avoir contacté l’hébergeur et cherché l’origine du problème pour le régler (il y a quand même des activités plus sympa le dimanche matin….), il s’est trouvé que la base de données qui fait tourner le site a eu un coup de mou. Rien de bien grave donc mais c’est toujours ennuyeux quand cela arrive.

En attendant, et si rien ne vient entraver une nouvelle fois la bonne marche du blog, le flux d’articles reprendra demain.

Comme les problèmes volent en escadrille, il y a eu un souci le mois dernier lors d’une mise à jour du guide Web de Zone Militaire, laquelle était indispensable car le serveur sur lequel il est hébergé devait faire l’objet lui aussi d’une remise à niveau. Bref, le résultat est que les sites qui y étaient référencés ne le sont plus (un conseil : se fier modérément aux conseils que l’on peut trouver sur les forums…). Donc, si vous avez ou connaissez un blog/site dédié aux affaires militaires, n’hésitez pas à le soumettre à nouveau , via le formulaire prévu à cet effet.

Tant que l’on y est, le blog a subi quelques modifications depuis quelques jours. Il est désormais possible de noter les commentaires. A priori, le système a l’air de bien fonctionner. Si vous avez des suggestions à ce niveau, n’hésitez pas. Autre nouveauté : la possibilité de s’inscrire à une newsletter (colonne de droite).

Il est aussi question de mettre en place un système de messagerie instantanée. Des essais seront faits prochainement et en fonction de ce qu’ils donneront, la décision de l’installer ou pas sera prise. Si un tel dispositif vous semble intéressant, n’hésitez pas, là encore, à le dire via les commentaires.

Enfin, dernier projet : celui d’élaborer un contre Livre blanc sur la Défense, via vos contributions. Pour tout dire, votre serviteur patauge un peu pour trouver la formule qui conviendrait afin de mettre cela en ligne. Si vous avez des suggestions…

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].