Le coup de chance d’un officier de gendarmerie

Il est dit que l’empereur Napoléon Ier choisissait ses généraux parmi les officiers qui avaient de la chance. Et de la chance, le colonel Frantz Tavart n’en a pas manqué, le 11 juillet dernier, alors qu’il circulait sur la bretelle de l’A621, qui relie Toulouse à Blagnac.

En effet, nous apprend la Dépêche, la conduite dangereuse d’un homme âgé de 40 ans, condamné à une peine de deux ans de prison pour avoir commis des vols avec effraction et faisant l’objet d’une fiche de recherche, a intrigué un autre automobiliste.

Ce dernier a donc intercepté le véhicule en question. Et pas de chance pour le chauffard : l’automobiliste qui venait de lui barrer la route n’était autre que le colonel Tavart, le commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Garonne. En plus d’avoir eu un comportement dangereux, l’individu en question était sous l’emprise de l’alcool et avait en sa possession 9 grammes de cocaïne ainsi que des bijoux provenant d’un cambriolage.

Par ailleurs, et à l’occasion du dernier 4 juillet, le colonel Tavart, 42 ans, a été fait chevalier de la Légion d’Honneur. Originaire de Picardie, ce saint-cyrien a notamment commandé l’escadron de gendarmerie mobile et le peloton de gendarmerie de haute montagne de Grenoble.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]