Deux militaires du 1er Régiment de chasseurs parachutistes agressés

Il arrive régulièrement que des militaires, en service ou non, interviennent pour porter assistance à des personnes en difficulté ou agressés. Ce blog en fait régulièrement état quand de tels faits sont portés à sa connaissance.

Récemment, un sous-officier du 1er Régiment Etranger d’Aubagne, l’adjudant Julius Bucko, a maîtrisé un individu armé d’un couteau dans le TGV Marseille-Paris. L’homme en question, qui avait menacé les contrôleurs de la SNCF, a ensuite été remis aux gendarmes.

Mais, à Toulouse, deux militaires du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers n’ont pas eu cette chance. Ainsi, le 1er juillet, à 6 heures du matin, nous apprends la Dépêche du Midi, trois hommes visiblement sous l’emprise de l’alcool et agressifs, s’en sont pris à un restaurant kebab situé près de la gare Matabiau.

Non contents d’avoir distribué quelques gifles et d’être passés devant tout le monde, ils sont partis sans payer avant de revenir sur les lieux de leurs « exploits » cinq minutes plus tard. Sauf que là, ils ont trouvé deux militaires du 1er RCP qui ont tenté de s’interposer. Et les choses ont dégénéré : un parachutiste a reçu un violent coup à la tête tandis que son camarade a été frappé à trois reprises par un couteau, dont une fois au poumon.

Les trois agresseurs ont ensuite pris la fuite. Et, pour le moment, la Sûreté départementale de la Haute-Garonne cherche à les identifier. Pour cela, ils disposent de leur signalement ainsi que celui de leur véhicule.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]