De nouvelles initiatives pour venir en aide aux militaires blessés en opération

Conseillère municipale à Cambrai et épouse de soldat, Coralie Moysan ne ménage pas sa peine pour « lutter contre l’indifférence quasi générale de l’opinion publique quant au sort des militaires français qui risquent leurs vies sur les différents théâtres d’opérations dans le monde », comme elle l’a déclaré au quotidien La Voix du Nord.

Aussi, cette élue dynamique a eu l’idée d’organiser, le 23 juin prochain, un match de gala opposant l’équipe de France militaire de football à une sélection de joueurs appartenant à des club du Cambrésis. Soutenue par la Ville de Cambrai, cette rencontre sportive permettra de récolter des fonds afin d’envoyer des colis aux soldats blessés actuellement soignés à l’Hôpital militaire de Percy et aux Invalides.

« J’espère que les gens seront touchés par cette initiative. Nous vivons dans une société égoïste. Il est temps de se retrouver les uns vers les autres… C’est aussi ça le patriotisme » a confié Coralie Moysan au quotidien nordiste.

Autre initiative, celle des comédiens de la compagnie « Le Moral des Troupes », fondée à Draguignan et animée par Anne-Catherine David, épouse d’un officier de l’armée de Terre. Là, il s’agira de donner une représentation de la pièce de théâtre « Napoléon au jardin », laquelle est programmée le 10 mai prochain à l’amphithéâtre Foch de l’Ecole militaire de Paris.

« Comment faire quand on est un empereur exilé sur l’île d’Elbe pour échapper à des généraux oisifs, à une sœur déjantée, à une mère corse, et… aux Anglais ? Et de cet épisode légendaire de la vie de Napoléon, qu’en retiendront les manuels d’Histoire ? » Telles sont les questions auxquelles cette pièce proposera des réponses.

Le prix pour assister à ce spectacle est de 12 euros. Les bénéfices seront ensuite reversés à l’association Terre-Fraternité, qui vient en aide aux militaires blessés de l’armée de Terre ainsi qu’aux familles des soldats tués en opérations.

D’autres représentations sont au programme de cette compagnie. Ainsi, cette pièce sera également jouée à Draguignan (12 juin). Pour obtenir plus de renseignements ou faire des réservations (obligatoire), le mieux est d’envoyer un courriel à cette adresse : theatre-le-moral-des-troupes@orange.fr.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]