Le « Neu-Neu » a son site Internet officiel

Après les escadrons 1/7 Provence et 1/91 Gascogne, tous deux à Saint-Dizier, ainsi que le 3/30 Lorraine, basé à al-Dhafra, aux Emirats arabes unis, le Régiment de chasse 2/30 « Normandie-Niémen » sera la prochaine unité de l’armée de l’Air à être dotée de Rafale.

Le « Neu-Neu », comme on l’appelle familièrement, avait été mis en sommeil, à Colmar, en 2009, alors qu’il évoluait sur Mirage F1 CT. Les premières photographies d’un Rafale arbortant ses couleurs ont été publiées par la presse spécialisée en septembre dernier.

Actuellement, et jusqu’à la reprise de ses activités opérationnelles, le Normandie-Niémen, qui fêtera par la même occasion les 70 ans de sa création, remonte progressivement en puissance.

Mais en attendant, le régiment vient d’ouvrir un site Internet officiel, lequel pourrait avoir une bonne audience, étant donné la popularité dont jouit le Normandie-Niémen, notamment en Russie, où ses pilotes s’illustrèrent contre la Luftwaffe lors de la Seconde Guerre Mondiale et où des écoles portent même son nom.

Cela étant, toutes les rubriques de ce site, au design sobre et efficace, ne sont pas encore ouvertes. « L’histoire riche et glorieuse de l’unité commande une attention rigoureuse à son exposition et nous avons à coeur de transmettre les traditions du mieux possible. Si l’ouverture précoce du site répond à des impératifs de communication, nous entendons néanmoins consacrer un temps plus long à la réalisation de la page historique », explique le webmestre. Mais tout cela devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement.

Le site : http://rc230-normandieniemen.com/

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].