Un professeur a appelé ses élèves à rendre hommage au tueur de Toulouse et de Montauban

On aura vraiment tout entendu et les mots ont du mal à sortir quand l’on est submergé par la colère et l’indignation causées par des propos honteux et scandaleux que certains osent tenir ! Ainsi, selon le quotidien Paris-Normandie, une enseignante d’un lycée de Rouen a demandé à ses élèves, ce 23 mars, à respecter une minute de silence à la mémoire de Mohamed Merah, l’assassin des éleves et du professeur de l’école juive Ozar-Hatorah ainsi que du maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten, du caporal Abel Chennouf et du 1ère classe Mohamed Legouade.

Ce professeur d’anglais a en effet expliqué à ses élèves de terminale S que Mohamed Merah, qui a été tué par les policiers du RAID après de violents échanges de coups de feu, serait en fait « une victime » et que son lien avec al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».

Visiblement choqués et scandalisés par cette demande et les propos tenus par leur professeur, les élèves ont immédiatement quitté la salle de classe et écrit un courier à leur proviseur pour signaler cette attitude scandaleuse (et le mot est faible!). Le rectorat de Rouen a ensuite été prévenu. L’enseignante aurait par la suite déclaré qu’elle « n’allait pas bien et qu’elle peut-être prendre des congés ».

Toujours d’après Paris-Normandie, la direction du Lycée se dit « indignée » par cette initiative. « C’est un incident navrant. Une procédure est en cours » a indiqué le proviseur adjoint de l’établissement. « Navrant » est un euphémisme, quand l’on pense que l’enfant qu’attendait le caporal Chennouf ne connaîtra jamais son père, que des enfants qui ne demandaient rien à personne, si ce n’est de grandir, ont été froidement abattus, qu’un caporal lutte contre la mort et que des familles ont été plongées dans le deuil à cause d’un fanatique.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]