Mohamed Merah a été tué lors de l’assaut donné par le RAID

Retranché pendant plus de 32 heures dans un appartement de la rue Sergent Vigné à Toulouse, l’auteur présumé des meurtres de Toulouse et de Montauban, Mohamed Merah, a été tué lors de l’assaut donné par le RAID, selon des sources policières.

L’intervention a commencé aux environ de 10h30 ce 22 mars, avec le jet de grenades assourdissantes. Par la suite, les policiers ont cherché à connaître la situation dans l’appartement. Le suspect est alors sorti de la salle de bain et a ouvert le feu, avec une « violence inouïe », 300 cartouches ayant été tirées. Dans le même temps, des tireurs d’élite du RAID ont tenté de le neutraliser.

Après ces tirs nourris, Mohamed Merah a sauté par la fenêtre avec une arme à la main, en continuant de tirer. Il a été retrouvé mort par les hommes du RAID. Deux  d’entre eux ont été blessés au cours de cet assaut.

L’objectif était de prendre vivant Mohamed Merah, qui se réclame d’al-Qaïda. Quelques heures avant l’assaut, Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, avait indiqué que le meurtrier présumé était « entré dans une logique de rupture » et qu’il voulait « mourir les armes à la main ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]