Un témoin a aperçu le visage de l’assassin des militaires

Une cellule forte d’une cinquantaine de policiers a été mise en place pour retrouver l’auteur des meurtres de trois parachutistes, commis à Toulouse et à Montauban en quelques jours.

Pour le moment, les enquêteurs connaissent le mode opératoire de l’assassin, le type du véhicule avec lequel il se déplace ainsi que celui de son arme, qu’il a utilisée à Toulouse pour tuer le maréchal des logis chef Imad Ibn-Ziaten du 1er Régiment du Train Parachutiste, et à Montauban où il a ouvert le feu sur trois militaires du 17ème Régiment du Génie Parachutiste.

Mais ce n’est pas tout. Car les policiers disposent d’images prises par les caméras de surveillance placées près du guichet automatique où se tenaient les parachutistes montalbanais lors de la fusillade et des témoignages de personnes qui étaient sur les lieux.

Dont celui d’une femme, qui s’est confiée à RTL et au quotidien La Dépêche. « Je faisais des courses. Je sortais de la pharmacie, j’allais au bureau de tabac lorsque le tueur m’a bousculée. Il s’est retourné et, dans le mouvement, la visière de son casque s’est relevée de quelques centimètres. J’ai alors aperçu un tatouage ou une cicatrice au niveau de sa joue gauche. J’ai aussi entrevu ses yeux à travers la visière. Il avait un regard froid, d’une lucidité effrayante. Un regard que l’on n’oublie pas » a-t-elle affirmé.

En outre, ce témoin a pu donner le signalement de l’assassin. « Il était de taille moyenne, 1m70 environ et assez corpulent. Si ce n’est cette marque sur le visage, je n’ai pas vu d’autres signes distinctifs » a-t-elle ajouté.

Cela étant, les policiers restent prudents, en raison, selon La Dépêche, de l’état troublé du témoin. « Il s’ajoute à d’autres témoignages que nous vérifions » a confié un enquêteur au quotidien régional.

En attendant, le 17ème RGP rendra, la semaine prochaine, un hommage aux victimes. D’après la mairie de Montauban, le Premier ministre, François Fillon, et le ministre de la Défense, Gérard Longuet, y assisteront. La présence du président Sarkozy est en attente de confirmation.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]