La promotion « Général Bigeard » de l’Ecole militaire interarmes solidaire des blessés de l’armée de Terre

Les élèves de la promotion « Général Bigeard » de l’Ecole militaire interarmes (EMIA) se sont engagés dans plusieurs opérations de soutien aux blessés de l’armée de Terre.

Ainsi, 8 d’entre eux, pour la plupart issus des Troupes de montagne, accompagnent le sergent-chef Truchet, du 13ème Bataillon de Chasseurs alpins (BCA), qui, victime d’un engin explosif improvisé en Afghanistan et amputé au milieu du fémur, a le projet de grimper jusqu’au sommet du Mont Blanc.

Ce projet a été entrepris « afin de guider et de soutenir, par l’effort, les blessés de l’armée de Terre ». Pour l’EMIA, il s’agit de s’engager « dans une démarche de promotion du handisport pouvant profiter à tous et assurant à chacun l’aide morale et matérielle »

Pour le moment, ces 8 « Dolos » s’emploient à trouver les 9.000 euros de fonds nécessaires pour permettre à ce sous-officier de continuer à vivre sa passion des cimes. L’ascension du Mont-Blanc est prévue pour juin prochain, après deux entraînements.

Toujours avec la volonté de soutenir les blessés de l’armée de Terre, une équipe de la promotion « Général Bigeard » relèvera le défi de la « Route des alpes« , laquelle consiste à parcourir 700 km en traversant les cols les plus difficiles de la chaîne alpestre (Galibier, Izoard, Colombier, Iseran, etc…).

Les 9 sous-lieutenants, dont 5 coureurs, engagés dans ce défi, qui aura lieu du 25 juin au 5 juillet 2012 à partir de Thonon-les-Bains, seront accompagnés par un adjudant-chef du 1er Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa), blessé en Afghanistan. L’objectif de cette opération est de récolter des dons au profit de la CABAT (Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre).

Enfin, à l’occasion du Grand Gala de la promotion « Général Bigeard », qui aura lieu le 7 juillet prochain au Théâtre Nation de Chaillot (Paris), les blessés des armées seront mis à l’honneur et un « chèque de solidarité » sera remis à la CABAT.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]