Une entreprise française va fournir des tenues de protection NBC au Pentagone

Il n’y a pas que Jean Dujardin et le film The Artist qui ont du succès outre-Atlantique. C’est aussi le cas de l’entreprise Paul Boyé Technologies, dont le siège social est implanté à Vernet, près de Toulouse.

En effet, le Pentagone vient de lui confier un contrat de 96 millions d’euros portant sur la livraison de tenues de protection NBC (Nucléaire – Bactériologiqe – Chimique) en compagnie de deux autres sociétés américaines, à savoir Tennessee Apparel Corp et Creative Apparel Associates.

« Ce contrat vient concrétiser les efforts déployés aux USA depuis 5 ans avec notamment la création en 2008 d’une filiale, Paul Boyé Incorporated, et un travail soutenu et continu des ingénieurs de notre division R&D. Avec ce succès, nous entrons dans l’un des plus importants marchés au monde sur ce type d’équipements » ont fait valoir Jacques et Philippe Boyé, les dirigeants de cette entreprise française.

Sur son site Internet, la société Paul Boyé indique qu’elle est « l’un des premiers fabricants européens d’uniformes, de tenues de combat et d’équipements de sécurité (EPI) » et « l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l’innovation et des technologies de production ».

Cette entreprise emploie 201 personnes pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros, dont 62% sont réalisés grâce au marché de la défense et de la sécurité. Outre une filiale aux Etats-Unis (Paul Boyé Inc.), elle dipose de quatre sites de production en France.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]