Décès d’un général américain en Afghanistan

Le général américain Terence J. Hildner, 49 ans, a été retrouvé mort, le 3 février, dans la chambre qu’il occupait à Kaboul. Il est le plus haut gradé de la Force internationals d’assitance à la sécurité (ISAF) à perdre la vie en Afghanistan.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès mais, selon toute vraissemblance, il s’agirait d’une mort naturelle. Le général Hildner avait réjoint l’Afghanistan en décembre dernier, en qualité de commandant du 13th Sustainment Command, habituellement basé à Fort Hood (Texas).

Engagé au sein de l’US Army après ses études universitaires, le général Hildner a d’abord servi dans des régiments de l’arme blindée cavalerie. Il a notamment participé aux opérations Tempête du Désert (1991) et Iraqi Freedom (2003) et a fait partie de la dernière patrouille américaine le long de la frontière séparant la RFA et la RDA avant leur réunification.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Wrecker

    Répondre

  2. de Affreux Jojo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>