Renault Trucks Defense livrera 30 véhicules SHERPA au Service des Essences des Armées

Le groupe Renault Trucks Defense (RTD) a annoncé, par voie de communiqué, avoir remporté un appel d’offres portant sur la livraison de 30 camions citernes polyvalents tactiques aérotransportables (CCPTA) pour les besoins du Service des Essences des Armées (SEA).

A cette commande ferme initiale s’ajoute une option pour 20 véhicules supplémentaires. Le camion avitailleur retenu est une version du Sherpa Medium 6×6, qui sert déjà de base au système d’artillerie Caesar, dotée d’une citerne de 5m3.

Selon RTD, une phase de qualification des véhicules aura lieu en 2012 et les premiers camions de série seront livrés à partir de 2013. « Les capacités techniques du véhicule permettront d’apporter une polyvalence d’utilisation et de s’adapter aux circonstances opérationnelles » a encore précisé le constructeur.

L’un des points forts du Sherpa Medium 6×6, qui est en outre aérotransportable par C-130 Hercules et A400M, est sa grande mobilité, ce qui donnera au SEA la capacité de livrer du carburant dans les zones accidentées pour tous les types d’aéronefs, y compris les drones.

Photo : (c) Renault Trucks Defense

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]