Gérard Gachet prend les rênes de la DICoD

Après la nomination de Laurent Teisseire, qui était à la tête de la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD), au poste de directeur de cabinet du ministre de la Défense, il fallait lui trouver un successeur. Ce qui a pris tout de même quelques semaines…

En tout cas, un nom a enfin été trouvé lors du dernier Conseil des ministres. Il s’agit de Gérard Gachet, qui s’est notamment occupé, à partir de janvier 2008, de la communication du ministère de l’Intérieur.

Âgé de 61 ans, Gérard Gachet, qui a un temps flirté avec une formation d’extrême droite dans sa jeunesse (comme d’autres l’ont fait, mais de l’autre bord), est diplômé du Centre de formation des journalistes. Après avoir franchi tous les échelons au quotidien Le Figaro, il a occupé la fonction de directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Valeurs actuelles de 2000 à 2007.

Par la suite, Gérard Gachet a ouvert un blog, intitulé « Sans Complexe », lequel a connu, pendant dix mois, un succès relatif avec 130.000 visites. Ce qui est, comme il l’a écrit dans avant-dernier billet, « un résultat très élevé pour un site personnel, soutenu par aucun organe de presse ou parti politique » (ndlr, tout comme Zone Militaire mais avec une audience près de 30 fois supérieure, mais de l’eau est passée sous les ponts depuis 2007).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]