Un hélicoptère Gazelle s’est écrasé dans la Meuse

Un hélicoptère de combat de type Gazelle s’est écrasé dans un champ situé sur la commune de Lanhères (Meuse), le 1er décembre, aux environs de 18 heures. Les deux membres d’équipage, légèrement blessés, ont été admis au centre hospitalier de Verdun.

Cette Gazelle, qui appartient au 3ème Régiment d’Hélicoptères de Combat (RHC) d’Etain, effectuait une mission d’entraînement de nuit avec un autre appareil au moment de l’accident.

Volant à faible altitude, l’hélicoptère a touché le sol à un kilomètre de la piste du terrain d’Etain. Ses deux occupants ont d’abord été secourus par l’équipage du second hélicoptère, avant d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers de la Meuse.

Le 10 juin dernier, le 3ème RHC a perdu un de ses hommes, en l’occurrence le lieutenant Mathieu Gaudin, dans la chute d’une Gazelle, lors d’une mission opérationnelle en Afghanistan, effectuée dans des conditions météorologiques difficiles. Le co-pilote de l’appareil avait été sérieusement blessé.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].