Un militaire mis en examen pour un viol commis à La Réunion

Il y a quelques jours, des sapeurs de l’Unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile 7 (UIISC) de Brignoles (Var) ont été envoyé à La Réunion pour combattre l’incendie qui a dévasté le Parc national, inscrit en 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais l’un de ces militaires envoyés en renfort sur l’île a été accusé de viol par une jeune femme de 25 ans. Ce jeune sapeur de 23 ans a été placé en garde à vue, le 15 novembre, à la suite de cette plainte.

Les faits qui lui sont reprochés ont eu lieu la veille, dans un discothèque de L’Ermitage-les-Bains. Selon la version de la plaignante, le militaire lui aurait imposé des relations intimes dans les toilettes de l’établissement. Vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool, selon Zinfos974.com, elle n’aurait pas eu les moyens de se défense.

Quant au militaire de l’UIISC 7, il reconnaît avoir eu des relations intimes avec la jeune réunionnaise tout en soutenant qu’elle était consentante. Les gendarmes de la brigade de Saint-Paul auront à faire la lumière sur cette affaire.

En attendant, le sapeur a été mis en examen pour « viols sur personne vulnérable » et placé sous contrôle judiciaire. « Il a refusé de s’expliquer pendant sa garde à vue avant de soutenir une version qui n’a pas pu être vérifiée devant le juge d’instruction », a expliqué Emmanuelle Barre, le vice-procureur de Saint-Denis.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]