Deux militaires du 1er RPIMa sauvent une femme de la noyade

Voici un nouvel exemple de militaires qui se sont portés au secours d’une personne en difficulté. Le 16 novembre au matin, et pour une raison inconnue, une femme d’une quarantaine d’années est tombée dans la Nive, une rivière qui traverse Bayonne.

Au moment, nous apprend le quotidien Sud Ouest, un groupe de militaires appartenant au 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RPIMa), une unité de la Brigade des Forces Spéciales Terre (BFST), effectue une course à pied sur les rives de la Nive, en centre-ville.

Interpellés par une passante leur signalant qu’une femme était en train de se noyer, deux caporaux-chefs n’ont alors pas hésité à se jeter dans la rivière. Malgré le courant, qui entraînait la quadragénaire vers l’Adour, les deux militaires ont pu rejoindre cette dernière et la maintenir hors de l’eau, le temps pour les pompiers d’arriver sur place.

Finalement, la femme et les deux marsouins ont pu être hissés sur la berge, à hauteur de la mairie de Bayonne. Depuis, la quadragénaire a été hospitalisée aux services d’urgence du centre hospitalier de la ville.

Au début de cette année, un autre militaire du 1er RPIMa, alors en permission à Chalon-sur-Saone, avait mis en échec une bande de voyous qui venait d’agresser une dame de 63 ans.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]