Le 1er Régiment d’Infanterie de Marine honore l’un de ses hommes, blessé en Afghanistan

En octobre 2010, le caporal-chef Frédéric Mickel, du 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) d’Angoulême participait à l’opération « Ki-Hoa », qui consistait à à permettre à des médecins et des infirmiers militaires français d’assurer des consultations médicales au profit de la population civile du villade de Babakhel, dans la vallée de Tagab, en Afghanistan.

Seulement, les insurgés afghans prirent pour cible le détachement français. Et le caporal-chef Mickel fut touché au cours de l’accrochage. Gravement blessé, une balle l’ayant atteint au visage pour ressortir par la nuque, son pronostic vital était toujours engagé après son rapatriement en urgence vers un hôpital militaire parisien.

Un an plus tard, devant ses camarades rassemblés pour une au cours d’une prise d’armes organisée dans l’enceinte du quartier Fayolle, c’est debout que le caporal-chef Mickel a reçu des mains du colonel François-Marie Gougeon, son chef de corps, la Croix de la Valeur militaire avec palme, pour ses faits d’armes et son courage.

Le caporal-chef Mickel suit toujours une rééducation difficile à cause des séquelles de sa blessure. Mais il a garde toujours l’espoir de retrouver sa place au sein de son escadron

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]