Suicide d’une femme gendarme à Lyon

Le corps sans vie d’une femme gendarme a été retrouvé, le 24 septembre au matin, dans la chambre qu’occupait cette dernière à la caserne Delfosse, située dans le quartier Perrache, à Lyon.

Engagée au sein de la Gendarmerie six ans plus tôt, la jeune femme, trentenaire, s’est tirée une balle dans le thorax avec son arme de service. Selon Lyon 1ere, elle aurait laissé une lettre pour expliquer son geste.

D’origine algérienne, elle se disait « victime de menaces autres insultes à caractère raciste » selon une de ses proches, dont le témoignagne a été recueilli par la radio lyonnaise. Toujours d’après la même source, elle aurait fait l’objet d’une enquête interne pour avoir utilisé des fichiers de la gendarmerie à titre personnel.

Ce suicide intervient alors que trois policiers de la région parisienne se sont donnés la mort la semaine passée. Le mois dernier, un gendarme du peloton d’autoroute de Saint-Omer avait accompli le même geste fatal sur son lieu de travail.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]