Assemblée nationale : La commission de la Défense se prononce contre l’encadrement des mineurs délinquants par d’anciens militaires

Le président Sarkozy avait officiellement soutenu, le 13 septembre dernier, la proposition de loi du député UMP Eric Ciotti visant à « instaurer un service citoyen pour les mineurs délinquants », lequel serait effectué au sein des centres EPIDE (Etablissement public d’insertion de la défense), dont l’encadrement compte d’anciens militaires.

Pour rappel, cette structure civile est placée sous la tutelle des ministères de la Défense, de l’Emploi et de la Ville.

Seulement, et comme tout ne semble pas tourner rond au sein de l’UMP, la commission de la Défense, saisie pour avis, a repoussé à une large majorité cette proposition de loi, qui doit être examinée le 4 octobre prochain.

Selon Guy Teissier (UMP), « c’est la première fois qu’un texte est rejeté en dix ans que je suis président de la commission de la Défense ». Lui-même se serait abstenu.

D’après un communiqué du Parti socialiste, la proposition de loi d’Eric Ciotti a été « battue à plate-couture (…) à 12 voix contre 2 ». Et d’enfoncer le clou : « les députés UMP n’ont même pas daigné la soutenir ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]