Le pronostic vital du militaire poignardé à Brive n’est plus engagé

Le militaire violemment agressé à Brive, au cours de la nuit du 16 au 17 septembre, est désormais hors de danger. Victime d’un coup de couteau dans le coeur, il avait été admis à Centre hospitalier universitaire de Limoges pour y subir une opération.

Il s’agit d’un brigadier-chef d’une trentaine d’années, originaire de Mayotte, appartenant au 3ème Régiment du Matériel, alors détaché auprès du 126ème RI (il ne sert donc pas au sein régiment briviste à proprement parler, contrairement à ce qui avait été écrit sur ce blog).

Quant à l’enquête menée par le commissariat de Brive et la police judiciaire de Limoges afin de retrouver l’agresseur du militaire, elle est au point mort. Selon des témoins, le brigadier-chef, qui était avec des amis, a reçu un coup de couteau après avoir croisé un homme accompagné par deux jeunes femmes.

Par ailleurs, à Grenoble, un militaire affecté à Varces, ayant aussi joué du couteau et blessé un homme de 26 ans, le 16 septembre au matin, après avoir lui-même été agressé, selon ses dires, a été condamné en comparution immédiate à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis. « Ce qui nous amène ici, c’est que vous aviez une arme et que vous l’avez utilisée, alors que votre adversaire était à mains nues » a déclaré le procureur adjoint, Laurent Becuywe, au cours de l’audience, selon le quotidien Le Dauphiné.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]