Un militaire du 126ème RI violemment agressé à Brive

Un militaire du 126ème Régiment d’Infanterie (RI) a été poignardé en plein coeur, dans la nuit du 16 au 17 septembre, sur la place du Civoire, située dans le centre-ville de Brive.

Selon les témoignages, le soldat traversait la place avec des camarades quand il a été agressé par un individu accompagné par deux filles.

Pris en charge par les pompiers, le militaire, âgé d’une trentaine d’années, a été admis à l’hôpital de Brive, avant d’être évacué vers le Centre hospitalier universitaire de Limoges où il a été opéré en urgence. Son pronostic vital est engagé;

Une enquête a été confiée au commissariat de Brive a été ouverte et la police judiciaire de Limoges a également été saisie. « Il est prématuré de communiquer sur les circonstances » du drame, a confié, au quotidien La Montagne, le substitut du procureur. « Pour le moment, nous en sommes au stade des investigations de flagrance avec enquête de voisinage » a-t-il ajouté.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]