La mission Atalante a retrouvé un des deux ressortissants français pris en otage par des pirates somaliens

La mission européenne de lutte contre la piraterie, EUNAVFOR Atalante, a indiqué, par voie de communiqué, avoir retrouvé l’un des deux membres de l’équipage du Tribal Kat, le catamaran français retrouvé vide par la frégate allemande Bayern le 8 septembre, après la réception d’un appel de détresse.

D’après les informations données par l’état-major de la mission européenne, le bâtiment amphibie espagnol SPS Galicia, avec le soutien de la frégate française Surcouf, a repéré un skiff pirate et l’a forcé à s’arrêter.

A bord de cette embarcation, les marins espagnols ont retrouvé saine et sauve Evelyne Colombo, l’épouse du skipper du Tribal Kat, et arrêté les pirates qui se trouvaient à bord.

En revanche, Christian Colombo, un ancien de la Marine nationale, reste introuvable. Selon le communiqué d’Atalante, il est à craindre qu’il ait été tué au moment de l’abordage du catamaran.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Clavier

    Répondre

  2. de David

    Répondre

  3. de Wrecker

    Répondre

  4. de Gwydyon

    Répondre

  5. de guillotine

    Répondre

  6. de l'ancien cuirassier

    Répondre

  7. de guillotine

    Répondre

  8. de Wrecker

    Répondre

  9. de mad

    Répondre

  10. de Myshl

    Répondre

  11. de Guillaume

    Répondre

  12. de Clavier

    Répondre

  13. de anciencriquet

    Répondre

  14. de Clavier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>