La mission Atalante a retrouvé un des deux ressortissants français pris en otage par des pirates somaliens

La mission européenne de lutte contre la piraterie, EUNAVFOR Atalante, a indiqué, par voie de communiqué, avoir retrouvé l’un des deux membres de l’équipage du Tribal Kat, le catamaran français retrouvé vide par la frégate allemande Bayern le 8 septembre, après la réception d’un appel de détresse.

D’après les informations données par l’état-major de la mission européenne, le bâtiment amphibie espagnol SPS Galicia, avec le soutien de la frégate française Surcouf, a repéré un skiff pirate et l’a forcé à s’arrêter.

A bord de cette embarcation, les marins espagnols ont retrouvé saine et sauve Evelyne Colombo, l’épouse du skipper du Tribal Kat, et arrêté les pirates qui se trouvaient à bord.

En revanche, Christian Colombo, un ancien de la Marine nationale, reste introuvable. Selon le communiqué d’Atalante, il est à craindre qu’il ait été tué au moment de l’abordage du catamaran.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].