Un capitaine de l’armée de l’Air visé par une tentative d’attentat

Deux bonbonnes de gaz ont été trouvées, le 17 juillet, sous le véhicule d’un capitaine de l’armée de l’Air, actuellement affecté à la base aérienne de Solenzara-Ventiseri, en Corse. L’explosion n’a pas eu lieu car, fort heureusement, la mèche reliée au dispositif a fait long feu.

L’enquête concernant cette tentative d’attentat a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris, en collaboration avec les gendarmes locaux.

Aucune revendication n’a, pour l’instant, été faite. Tentative faite par les milieux indépendantistes? Vengeance personnelle? Rapport avec les opérations en Libye, dont la base aérienne a été un élément important du dispositif mis en place par l’armée de l’Air? L’enquête le dira.

Membre du club de rugby de Ventiseri, l’officier visé devait de toute façon quitter la Corse pour rejoindre une nouvelle affectation sur le continent d’ici une quinzaine de jours.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]