Mobilisations pour rendre hommage aux soldats tués en Opex

La semaine passée, le soldat de 1ère classe Cyril Louaisil a été tué accidentellement par l’explosion d’une grenade alors qu’il s’apprêtait à partir en mission avec sa camarade. La dépouille du militaire est attendue sur le site du 2ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), à Champagné, le 25 mai.

Pour lui rendre hommage, et à l’initiative de Mme Viaud, qui en est son délégué départemental, le Comité de Soutien aux Militaires et Familles de France organisera, à cette triste occasion et « dans le calme et la sobriété », un cortège d’honneur, à partir de 17 heures, au feu d’Auvours, à Champagné.

Par ailleurs, une pétition a été mise en ligne pour que la Ville de Paris rende également hommage aux militaires français tués en opération, comme elle l’a fait en donnant, à l’une de ses rues, le nom du jeune Tunisien dont l’immolation, en décembre dernier, passe pour avoir déclencher les manifestations dans le monde arabe. L’Association de défense des droits des militaires (ADEFDROMIL) avait fait une demande similaire auprès du Maire de Paris, qui lui avait répondu quelques jours plus tard pour lui notifier son « accord » pour qu’un monument soit construit à cette fin.

Plus :

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]