Accord pour la modernisation des Mirage 2000 indiens

Après quatre ans de discussions, le Cabinet Committee of Security a donné son feu vert, le 19 mai, pour la signature d’un contrat de 2,1 milliards de dollars visant à moderniser les 51 Mirage 2000 H des forces aériennes indiennes.

Et c’est la proposition française, portée par Dassault Aviation, associé à Thales et MBDA qui a été retenue, au détriment d’une offre israélienne concernant les missiles.

Ce contrat sera paraphé dans les trois mois qui viennent et ce programme de modernisation devra être terminé d’ici 5 ans. Concrétement, quatre Mirage 2000 H recevront les améliorations demandées par New Delhi en France. Les autres passeront dans les usines de Hindustan Aeronautics Ltd.

La mise à jour des Mirage 2000 indiens concerne notamment l’avionique, avec l’intégration de deux ordinateurs de bord, d’un système de navigation avancé et d’un radar doppler d’une portée de 70 milles nautiques. Un enregistreur vidéo numérique ainsi qu’un système de transfert de données seront installés.

Par ailleurs, le Rafale de Dassault Aviation est toujours en course pour le contrat MMRCA (Indian Air Force Medium Multi-Role Combat Aircraft), qui, d’un montant de 7,4 milliards d’euros, porte sur l’achat de 126 avions de combat afin de remplacer les MiG-21 indiens

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]