Un marsouin du 2e RIMa tué en Afghanistan

Un soldat de 1ère classe appartenant au 2e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) du Mans a été mortellement blessé, le 18 mai, en fin de journée, par l’explosion d’une munition.

Quatre autres militaires, qui se préparaient à monter à bord d’un véhicule blindé ont également été touchés. Le drame est survenu alors que les marsouins allaient mener une patrouille dans le cadre de l’opération Endurance, au sud de la province de Kapisa.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire français de Kaboul. Selon le ministère de la Défense, « leurs jours ne sont pas en danger ».

Une enquête a été ouverte par la prévôté pour déterminer les causes de cet accident, qui a eu lieu sur le Combat Outpost (COP) 46, appelé aussi COP Hutnik.

Ce décès porte à 58 le nombre de militaires français ayant perdu la vie en Afghanistan depuis 2001. Le 2e RIMa, qui arme principalement le Battle Group Richelieu, avait été endeuillé le 20 avril dernier, avec le décès du caporal-chef Alexandre Rivière.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]