Soldat de 1ère classe Cyril Louaisil, mort pour la France

Le marsouin du 2ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) qui a perdu la vie, le 18 mai au soir, dans l’explosion accidentelle d’une munition est le soldat de 1ère classe Cyril Louaisil.

Âgé de 24 ans, il s’était engagé au 2ème RIMa en septembre 2007. Décrit comme étant un militaire consciencieux, appliqué et digne de confiance, il était « unanimement apprécié par ses chefs comme par ses pairs ».

Au cours de carrière, le 1ère classe Cyril Louaisil a notamment servi, en 2008, en Guyane, dans les rangs du 9ème Régiment d’infanterie de Marine et, de novembre 2009 à mars 2010, au Sénégal. Il était arrivé en Afghanistan en décembre dernier.

Célibataire, le soldat de 1ère classe Louaisil était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale avec agrafe TDM (Troupes de Marine).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]