Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit

L’an passé, le 3ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Vannes a recruté 280 nouveaux jeunes marsouins, qu’il faut bien héberger. Pour des raisons financières évidentes, ces recrues, souvent célibataires, n’ont en effet pas interêt à prendre un logement en ville alors que le gîte et le couvert leur est assuré au sein de leur unité.

Seulement voilà, cet afflux de nouveaux soldats a fait que c’est la crise du logement au quartier Foch-Delestraint. Selon le quotidien régional Ouest France, des marsouins ont dénoncé, par courriel, la surpopulation dans les chambres et l’insalubrité des bâtiments où ils sont logés.

Il est à noter qu’il est rare, au sein de l’institution militaire, que des dénonciations et des revendications de cette sorte soient mises sur la place publique. D’où l’étonnement du chef de corps du 3ème RIMa, le colonel Schill.

Interrogé par Ouest France, l’officier a reconnu les problèmes de logement en raison de l’arrivée de nouvelles recrues mais aussi à cause de travaux de restauration en cours dans l’enceinte du quartier. En revanche, il a nié l’insalubrité des logements dénoncée par certains marsouins. « Il ne faut pas quand même pas exagérer! Certains bâtiments ici sont peut-être moins neufs que les autres, mais ils ne sont pas insalubres » a-t-il affirmé.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]