Libye : Un F-16 rate son atterrissage en Sicile

Un avion de combat F-16 engagé dans les opérations visant à faire respecter la résolution 1973 des Nations unies en Libye a fait une sortie de piste alors qu’il venait d’atterrir sur la base de Sigonella, en Sicile, ce 27 avril.

Le pilote s’est éjecté de son appareil et a été pris en charge par les équipes médicales. Son avion a sans doute « avalé » la piste trop vite. En attendant, une enquête a été ouverte pour préciser les causes de cet accident.

L’Otan n’a pas précisé la nationalité de l’avion en cause mais l’agence italienne Ansa a indiqué qu’il pourrait s’agir de l’un des F-16 block 60 envoyés par les Emirats arabes unis.

L’avion ne revenait pas de mission puisqu’il avait décollé de la base Decimomannu, en Sardaigne, pour rejoindre Sigonella. Toujours selon l’Otan, le F-16 présenterait des dégâts « substantiels ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]