Les hélicoptères de la Force Licorne de nouveau en action

Au lendemain d’une attaque contre l’Hôtel du Golf, le quartier général, à Abidjan, d’Alassane Outtara, le président ivoirien élu en novembre dernier, et dont le clan Gbagbo, qui refuse de céder le pouvoir a affirmé ne pas être responsable, la situation reste instable dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, après une nuit et une matinée relativement calmes, les tirs ont repris à la mi-journée. Ainsi, les hélicoptères de la Mission des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et les Gazelle de la Force Licorne ont de nouveau ouvert le feu pour neutraliser des armes lourdes situées dans les environs du palais et de la résidence de Laurent Gbagbo.

Cette dernière, où s’est réfugié le président ivoirien sortant et son entourage, a été partiellement détruite par des missiles tirés par les hélicoptères français et ceux de l’ONUCI. « Nous poursuivons notre opération pour neutraliser les armes lourdes de Gbagbo (…) utilisées contre les civils et les Nations unies » a expliqué le porte-parole de la mission de l’ONU, Hamadoun Touré.

Un peu plus tôt dans la journée, Laurent Gbagbo a appelé ses partisans « à la résistance contre les bombardements et les agissements de l’armée française. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]