Le BPC Dixmude bientôt à l’essai

Commandé dans le cadre du plan de relance gouvernemental de l’économie en 2009, le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude devrait normalement effectuer sa première sortie en mer à la fin du mois d’avril et commencer ses essais au large de Saint-Nazaire, où est situé le chantier naval de STX France qui l’a construit.

Ces essais seront menés par un équipage de 71 marins de la Marine nationale, placé sous le commandement du capitaine de vaisseau Guillaume Goutay.

A l’issue de cette période, au cours de laquelle son équipement sera complété, le navire mettre le cap sur Toulon où DCNS intégrera son système de combat. Sa mise en service est prévue pour le début de l’année 2012 afin de remplacer le TCD Foudre.

Le BPC Dixmude sera le troisième navire de la classe Mistral a être mis en oeuvre par la Marine nationale. Si les recommandations du Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale, publiées en 2008, sont suivies d’effet, la Royale devrait compter, à terme, sur 4 bâtiments de ce type.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]