Attentat contre un convoi français en Kapisa

Un attentat kamikaze, le 30 mars au soir avec une voiture piégée, a visé un véhicule de l’avant-blindé (VAB) du battle group Allobroges, principalement armé par le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA) de Bourg-Saint-Maurice.

Au moment de l’attaque, revendiquée par les taliban, le VAB français stationnait près de l’école du village de Tatarkhel, dans le district de Tagab, où le chasseur Clément Chamarier, 19 ans, avait été tué le 19 février dernier.

Selon l’Etat-major des armées, 6 soldats français ont été légèrement blessés. Ils souffriraient de problèmes auditifs, causés par l’effet de souffle, et de « polycriblage ». Tous ont été évacués vers l’hôpital militaire de Kaboul.

En outre, quatre civils, dont 3 enfants, ont également été touchés. Ces derniers ont été pris en charge par les militaires français de la base avancée de Tagab.

Le convoi français était en route pour ravitailler le poste de combat avancé (COP) Belda, situé dans la vallée d’Alasay.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]