La frégate Aquitaine reçoit son premier commandant

L’Aquitaine, la première des 11 frégates multi-missions (FREMM) qui entreront en service au sein de la Marine nationale va prochainement commencer ses essais en mer, au large de Lorient.

Pour cela, et grâce à une plate-forme d’entraînement mise à leur disposition par DCNS, 60 marins placés sous les ordres du capitaine de vaisseai Benoît Rouvière ont suivi une préparation pour manoeuvrer ce nouveau bâtiment.

Aussi, c’est en toute logique que le vice-amiral d’escadre Aubriot, commandant de la force d’action navale, fera reconnaître le capitaine de vaisseau Rouvière comme le premier « pacha » de l’Aquitaine, au cours d’une cérémonie prévue ce 29 mars.

Après celui de la Frégate de surveillance Prairial et du Bâtiment hydrographique (BH) BordaIl s’agit donc du troisième commandement de cet officier de marine, âgé de 45 ans, passé par l’Ecole navale (promotion 1986) et breveté de l’Ecole des Officiers missile-artillerie.

La frégate multi-missions Aquitaine doit normalement entrer en service en 2012 pour remplacer Le Tourville. Armé par des missiles de croisière naval, anti-aériens ASTER et des torpilles MU-90, ce navire, avec 109 marins à son bord, peut assurer des missions de maîtrise de zones d’opérations aéro-maritimes, de lutte anti-navires et anti-sous-marines, de soutien et d’appui d’opération de projection et réaliser des frappes dans la profondeur.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]