Trois sapeurs-pompiers de Paris gravement blessés lors d’une intervention

Appelés au cours de la nuit pour un incendie qui s’était déclaré dans un immeuble de la rue Sorbier, dans le  XXème arrondissement, trois militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont été gravement blessés par les effets d’une violente explosion. Deux autres pompiers ont été légèrement touchés, de même qu’un couple qui se trouvait sur place et une policière du commissariat le plus proche.

« Un peu avant 3h50, nous sommes intervenus pour un feu » a expliqué le lieutenant-colonel Le Testu. « Les secours ont rapidement localisé le foyer dans la cave du bâtiment » mais « quelques minutes après (…) une violente explosion s’est produite dans la cave et a soufflé la vitrine du bar sityué au rez-de-chaussé, blessant huit personnes » a poursuivi l’officier. « Trois sapeurs-pompiers ont été blastés et brûlés et sont dans un état grave » a-t-il encore précisé.

« Dans ces circonstances difficiles, je tiens à rendre hommage au personnel de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et de la préfecture de police qui ont démontré une nouvelle fois leur courage et leur dévouement dans l’exercice de leur missions au service des Parisiens » a déclaré Bertrand Delanoë, le maire de Paris, par voie de communiqué, après avoir exprimé son « émotion » et sa « solidarité » aux blessés.

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, dont le bicentenaire sera célébré en septembre prochain, est une unité de l’armée de Terre, appartenant à l’arme du Génie. Elle effectue annuellement, et en moyenne, 480.000 interventions en Île-de-France.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]