Un sous-officier de l’armée de l’Air meurt après avoir chuté d’un hélicoptère

Un adjudant-chef mécanicien de l’armée de l’Air est tombé d’un hélicoptère AS 532 Cougar, au cours de la matinée du 1er mars, dans la région de Perpignan.

Après avoir décollé du terrain de Saint-Laurent-de-Salanque, l’appareil effectuait une mission d’entraînement à basse altitude et à faible vitesse au moment où le mécanicien responsable de la soute est tombé. L’accident a eu lieu au-dessus de Salses-le-Château.

Transporté à l’hôpital de Perpignan, l’adjudant-chef, alors gravement touché, n’a pas survécu à ses blessures. Selon le quotidien L’Indépendant, un autre militaire aurait également chuté du même appareil et aurait été légèrement blessé.

L’AS532 Cougar impliqué dans ce drame appartient au Groupe aérien mixte (GAM) 56 « Vaucluse », une unité de l’armée de l’Air basée à Evreux qui réalise des missions au profit de la DGSE, non seulement aves des hélicoptères mais aussi des avions de transport tactique.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]