Les révoltes dans le monde arabe ont du bon pour Panhard

Les récents événements qui ont écarté du pouvoir les présidents Zine el-Abidine Ben Ali en Tunisie et Hosni Moubarak en Egypte ont de quoi inquiéter les autres dirigeants du monde arabe étant donné que ce mouvement semble s’étendre à d’autres pays, tels que la Libye, le Yémen, l’Irak ou encore Bahrein.

Aussi, tout cela rend les monarchies du Golfe persique particulièrement attentive, d’autant plus que leurs populations sont composées par d’importantes minorités chiites, victimes de mesures dicriminatoires. Aussi, ces pays souhaiteraient muscler leurs forces de l’ordre.

Et c’est la raison pour laquelle, selon le Progrès, le spécialiste français des blindés légers Panhard reçoit actuellement des demandes de devis de la part des pays du Golfe.

La tenue de la 10ème édition du salon IDEX, prévue le 20 février à Abu Dhabi, sera l’occasion pour le fabricant du PVP et autres VBL de concrétiser ces prises de contacts en contrats, qui pourraient porter sur une centaine de véhicules, notamment en Libye.

Par ailleurs, le ministère russe de l’Intérieur serait également intéressé par 500 blindés légers conçus par Panhard, qui s’attend aussi à une commande de 300 Petits Véhicules Protégés (PVP) de la part de l’armée française, lesquels viendraient s’ajouter aux 930 déjà acquis.

Les résultats de Panhard ont été positifs pour l’année 2010, avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros, en progression de 20% par rapport à 2009, et un bénéfice de 6 millions d’euros.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]