L’ancienne Miss Angleterre sera bientôt affectée en Afghanistan

Désignée miss Angleterre en 2009, le caporal Katrina Hodge, surnommée « Barbie Combat », vient de quitter les robes de luxe et les paillettes et pour retrouver son treillis et le Royal Anglian Régiment à Winchester. Mieux encore, il est prévu qu’elle parte prochainement en Afghanistan. Et autant le dire, dans l’univers des reines de beauté, c’est une première.

Comme il n’est pas commun de voir un concours de ce genre remporté par une jeune militaire, décorée de surcroît pour bravoure après avoir désarmé un insurgé irakien à Bassorah.

« Je suis retournée aux exercices militaires et c’était difficile parce que je suis partie camper dans les bois, après avoir passé toute une année dans les hôtels somptueux à travers le monde. C’est un changement radical de mode de vie, entre être maquillée et coiffée chaque jour et tirer ses cheveux en arrière pour partir au combat », a-t-elle confié au Daily Mail.

« J’apprécie l’attention et la fonction, mais mon travail est toujours celui de soldat de l’armée. J’aime la vie militaire et, si cela incite davantage de femmes à rejoindre l’armée, ce serait génial », a encore expliqué « Barbie Combat » au quotidien The Telegraph.

Reste que l’on peut s’interroger sur la médiatisation, outre-Manche, de la prochaine affectation du caporal Hodge. Certes, le prince Harry avait été envoyé en Afghanistan, en 2008.

Mais dès que sa présence dans ce pays avait été révélée par le magazine australien New Idea, repris par The Drudge Report, le ministère britannique de la Défense l’avait immédiatement rappelé en Angleterre afin d’éviter que son régiment soit plus particulièrement visé par les insurgés. Et ce qui vaut pour l’héritier de la couronne britannique vaut aussi pour l’ancienne miss, qui pourrait constituer ainsi un objectif prioritaire pour les taliban.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]