Un Casa 235 de l’armée de l’Air se pose en urgence aux Îles Caïmans

Un avion de transport Casa 235 de l’armée de l’Air a été contraint de se poser en urgence, ce 24 janvier, sur l’aéroport international de George Town, aux Îles Caïman (Caraïbes) en raison d’un problème sur un moteur.

L’appareil, appartenant à l’escadron de transport outre-mer (ETOM) 00.058 Antilles, avait décollé, semble-t-il, de Guyane afin de rejoindre une destination qui n’a pas été rendue publique.

L’avion, qui transportait 40 militaires, a alors été victime d’un problème technique sur l’un de ses deux moteurs. Par mesure de sécurité, l’équipage a pris la décision de se poser sur l’aéroport Owen Roberts de George Town, aux environs de midi (heure locale).

Le Casa 235 a subi une inspection technique dont les résultats n’étaient pas toujours connus en fin de soirée.

L’ETOM 00.058 Antilles dispose de 3 avions CASA-235 ainsi que de 4 hélicoptères, dont 2 Puma et 2 Fennec. Fort de 218 hommes, il est implanté sur la base aérienne 365, qui, située au Lamentin (Martinique), devrait fermer ses portes en 2012.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]