Un militaire du RICM tué en Afghanistan

Un caporal-chef du Régiment d’Infanterie de Chars de Marine (RICM) de Poitiers a été tué au lors d’une opération menée le 8 janvier dans la région de Tagab, en Afghanistan.

Le militaire, spécialiste mécanicien, guidait un véhicule de l’avant-blindé ELI (VAB) au cours d’une mission de dépannage lorsqu’une bombe artisanale a explosé, le blessant mortellement. Deux autres soldats français, qui se trouvaient à proximité, ont été légèrement touchés. Quant aux deux occupants du VAB, ils ont été commotionnés par la déflagration.

Il s’agit du 53ème militaire français tué en Afghanistan, depuis l’engagement de la France dans ce pays, en 2001. Le 2ème escadron du RICM, « Les Bucentaures », fournit les effectifs du sous-groupement blindé du Battle Group Richelieu qui, principalement armé par le 2e RIMa, est déployé en Surobi.

Depuis le début de l’année 2011, dix autres soldats de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), sous commandement de l’Otan, ont perdu la vie en Afghanistan.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]